Réservez votre soirée mardi 17 mai de 19h à 20h30 – à l’école Saint Michel – pour la 1re Rencontre Parents-Ecole®

L’Apel Saint Michel, l’Apel du Rhône, M.Bodin ainsi que le corps enseignant de l’école Saint Michel s’associent pour vous offrir la première Rencontre Parents-Ecole®.

Il s’agit d’un temps de rencontre entre adultes (parents d’élèves, directeur de l’établissement, enseignants, éducateurs, etc.).

L’objectif est de :

• créer du lien entre adultes ;
  • d’échanger sur les expériences éducatives de chacun ;
  • d’offrir une plus grande cohésion éducative au sein d’une même communauté.

Le thème choisi pour cette première rencontre est :

Le métier de parents d’élève

Comment concilier les statuts de parent d’enfant et de parent d’élève ?

Comment aider son enfant à s’épanouir et l’accompagner de manière raisonnable dans son parcours scolaire ?

Un animateur de l’Apel du Rhône sera là pour nous guider tout au long de la rencontre. Des temps en petits groupes sous format jeux, animations permettent de faciliter la parole et les échanges. Un temps de restitution est prévu par l’animateur afin de mettre en commun ce qui est ressorti des discussions.

Plus d’informations sur : Rencontres parents-école® – Apel du Rhône (apeldurhone.fr)

Réfléchissons tous ensemble au métier de parent d’élève pour cela inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous (inscription obligatoire dans la limite des places disponibles)