Un petit mail pour vous partager les dernières informations de l'APEL Saint Michel :
  • Le lancement d'un annuaire de parents pour faciliter les échanges et identifier plus facilement qui est qui !
  • Une vente groupée d'un journal quotidien de gratitude pour enfants
  • Un bilan des actions de décembre (qui ont été nombreuses)
  • Un état des lieux des projets en cours

L'annuaire des parents

L'école Saint Michel a beau être une petite école, ce n'est pas toujours évident de savoir qui est qui ni qui fait quoi ! Pour s'y retrouver et permettre aux parents d'échanger plus facilement, l'APEL a créé un annuaire des parents !

Accessible depuis le site de l'APEL, cet annuaire est visible uniquement des parents connectés et chaque inscription est validée manuellement par l'APEL afin d'assurer un maximum de confidentialité.

Une fois votre inscription validée par un membre de l'APEL, vous aurez accès à l'annuaire et pourrez voir les autres parents inscrits.
annuaire-parents
Nous vous invitons à compléter votre profil, notamment ajouter une photo, pour permettre de vous identifier plus facilement. Vous avez également la possibilité de rendre visible votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone pour permettre aux autres parents de vous contacter plus facilement.

Bien sûr, vous avez un accès total à vos informations et conservez la possibilité de les modifier et/ou de les supprimer à tout moment.

Cet outil sera amené à être amélioré et enrichi en fonction des besoins exprimés. Aussi, n'hésitez pas à nous faire des retours.
⬇️ A voir ici ⬇️

Vente groupée The HappySelf Journal

L'APEL bénéficie d'un tarif privilégié pour l'achat groupé de journaux de gratitude HappySelf Journal.

Il s'agit d'un journal quotidien illustré, destiné aux enfants pour les encourager à exprimer leur gratitude, à réfléchir à leurs émotions et à penser à leurs actions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'APEL. Vous y trouverez également un formulaire qui nous permettra de savoir s'il y a suffisamment de parents intéressés pour organiser cette vente groupée.
happyself-journal-nl
Prix APEL 15€ | Prix public 24,90€

Bilan des actions de décembre

Le mois de décembre a été particulièrement chargé pour l'APEL Saint Michel. Grâce à vos contributions et à l'engagement des parents volontaires, les différentes actions réalisées ont été un vrai succès. Merci à tous !
La vente de sapins était la première action réalisée conjointement avec l'APEL Saint André. Au total nous avons ainsi pu faire une commande groupée de plus de 75 sapins (un record).

Les ventes de panettones et galettes des Rois ont aussi été un succès. Merci aux parents qui ont participé. Nous avons ainsi vendu plus de 50 panettones et une trentaine de galettes. Nous avons eu de très bons retours, aussi bien des parents que des partenaires.

Pour rappel, les bénéfices générés par ces ventes permettent à l'APEL de financer les actions en faveur des enfants et de l'école.
La collecte de cadeaux en faveur du foyer Notre Dame des Sans Abris a été, cette année encore, un vraie réussite. Merci encore aux enfants pour leur générosité.
Enfin, le tournage du film du concert de Noël a été réalisé avec brio par les enfants sous la houlette de Julie ! Le rendu final est particulièrement réussi grâce au professionnalisme de Brice (le vidéaste) et Benjamin (le preneur de son) qui ont fait un super travail.

La cagnotte a permis de couvrir l'intégralité du coût de cette action. Merci à tous les parents qui ont participé.

Les projets en cours

L'aménagement, l'embellissement et la végétalisation des cours de récréation font partie du projet Tistou. Un projet initié il y a déjà plusieurs années et qui avance progressivement.

La construction du cabanon dans la cours des petits avance, nous espérons voir ce projet aboutir avant le printemps pour que les enfants puissent profiter des petits vélos dès les beaux jours.

Plusieurs nouveaux vélos achetés par l'APEL attendent en effet la construction de cet abris pour être mis à disposition des enfants. Ce cabanon doit également accueillir la matériel de jardinage de l'école.

En parallèle l'APEL participe financièrement au projet de l'OGEC d'embellir les cours avec la réalisation de peintures au sol.

Toutes les idées et participations de parents volontaires dans le cadre de la commission Tistou sont les bienvenues.
Plusieurs autres actions, comme l'organisation d'ateliers à destination des parents sur des thèmes liés à la parentalité, la relance du Café des Parents ou encore l'organisation d'un Repas des Parents, n'attendent que l'assouplissement des mesures sanitaires pour être lancées !

La question de l'organisation de la kermesse sera également abordée plus tard en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Comme chaque année, l'APEL participe financièrement aux classes vertes et classes découvertes organisées par les maîtresses. Cette année, il a ainsi été décidé de subventionner la classe verte organisée par Mme Sciberras (CP) en mai 2021, si la situation le permet.
L'APEL prévoit également d'organiser de nouvelles ventes d'ici à la fin de l'année, notamment une vente de chocolats de Pâques et une vente de plants pour le printemps.

Participer à l'APEL

Vous avez des idées et/ou envie de rejoindre l'APEL pour participer à l'animation de la vie de l'école. N'hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou via le site de l'APEL.

L'association est exclusivement animée par des parents bénévoles et volontaires qui s'engagent de manière plus ou moins soutenue en fonction de leur disponibilité. Toute aide est la bienvenue !
Petit rappel : Pour toutes les ventes et pour vos échanges avec l'APEL, merci de privilégier le règlement en ligne et le mail.

Si vous tenez à régler par chèque, merci d'utiliser la boite aux lettres de l'école (sur la rue au 50, rue Professeur Grignard) à défaut de celle de l'APEL qui nous est actuellement inaccessible.
Pensez vert, n'imprimer ce mail que si nécessaire.