Soirée choix des collèges

Nous vous proposons de vous retrouver autour d'une session questions - réponses pour l'orientation du collège de vos enfants, mardi 20 juin à 20h30 dans la cantine de l'école.

L’objectif de la soirée est de vous donner quelques clés et retours d’expériences d’anciennes familles et élèves de Saint Michel sur certains collèges catholiques de Lyon.
Un grand merci aux parents (et parfois collégiens) qui ont accepté de venir témoigner des collèges Chevreul Sala, Chevreul Lestonnac, les Lazaristes et Saint Louis... Je pourrai lire les témoignages d'autres collèges qui me seront envoyés d'ici mardi prochain.

La soirée sera organisée ainsi :
  • Une présentation par les témoins de chaque collège avec comme questions fil rouge : pourquoi cet établissement ? Les avantages et les inconvénients perçus ?
  • Des échanges avec la salle
  • Un apéro convivial offert par l’APEL pour clôturer cette soirée
Afin de limiter le gaspillage et de passer un moment agréable, n’oubliez pas de vous inscrire sur le lien suivant, les enfants futurs collégiens ou curieux sont les bienvenus !
Un grand merci aux parents disponibles, pour ceux qui ne le sont pas, est-ce possible de me contacter au 06 28 04 82 99 pour me transmettre votre témoignage par écrit, je le lirai le jour J.

Marion de l'APEL.

Samedi 17 juin

Horaires et protocole du spectacle et de la Kermesse

• 9h30 : Dépose des enfants en tenue de spectacle au 50 rue Professeur Grignard
  • 9h40 : Entrée des familles par le 45 avenue Berthelot – installation dans la cour des maternelles
  • 10h00 : Discours du Directeur et début du spectacle
  • 11h00 : Fin du spectacle avec final
  • 11h20 : Remise des cadeaux aux CM2
  • 11h30 : Rangement de l’ensemble des chaises et bancs dans toutes les classes
NOUVEAUTE 2023 : Récupération de tous les enfants dans leurs classes respectives – ce sera l’occasion de remettre vos cadeaux aux maîtresses afin qu’elles puissent les laisser dans leurs classes pendant la fête.

Pour respecter les normes de sécurité et de gestion du flux de personnes qui s’imposent à l’école, l’ensemble des personnes (parents et enfants) devront sortir par le 50 rue Grignard pour rejoindre l’avenue Berthelot pour la Kermesse.
Les accès intérieurs aux cours et cantine seront condamnés après le spectacle. Aucune personne ne pourra rejoindre la kermesse par l’intérieur.
  • 12h00 : Ouverture des portes du portail avenue Berthelot et début de la Kermesse

Erratum

Lors des précédentes Newsletters, il était indiqué que le jour J, les cartes de jeux de 4 cases seraient vendues 4€. Nous sommes désolés pour cette erreur, elles seront bien vendues à 5€.

Vous pouvez toujours commander des jetons et des cartes de jeux sur le site de l'APEL jusqu'au mardi 20 juin 14h00.
Il vous sera possible de récupérer vos commandes mardi 20 juin après-midi à 16h45.

Pour rappel :
Prévente d'un sachet de 20 jetons : 18€
Vente sur place : 1€ le jeton

Prévente en ligne : 8€ la carte de 8 cases
Vente sur place : 10€ la carte de 8 cases
Vente sur place : 5€ la carte de 4 cases

Stands et restauration

Comme l'année dernière, seuls les jetons APEL permettent de payer vos repas et gourmandises.

Certains stands sont accessibles uniquement grâce à la carte de jeux à tamponner.
1 carte = 8 cases à tamponner
1 stand payant = 1 tampon sur la carte

Vente sur place : 10€ la carte de 8 cases ou 5€ la carte de 4 cases

D'autres jeux sont en libre accès.
Enfin, chaque élève repartira cette année avec une pochette surprise. Ne cherchez pas le stand CADEAUX, il n'y en a pas. Avant de partir, n'oubliez pas de passer prendre la pochette surprise de votre enfant ! Une pochette par enfant scolarisé à Saint-Michel est prévue.

STANDS PAYANTS - ENTREE VIA UN TAMPON SUR LA CARTE

Château gonflable - LEGO / DUPLO - Maquillage / Tatouage - Pêche aux cadeaux

STANDS GRATUITS - LIBRE ACCES

Pêche à la ligne - Jeux en bois - Coloriage - BOOM de l'école - Chamboul'tout - Tir au buts

Le podium est interdit d'accès pendant toute la durée de la journée. Merci.

COIN BOISSONS - APERO

Verre Bière Blonde - 2 jetons
Verre de rosé - 2 jetons
Verre de soft - 1 jeton
Coca, jus de fruits, Oasis

Bretzel - 2 jetons
nature, fromage, lardons

Pensez à vos éco cups !

REPAS CHAUD

Part Pizza Jambon-fromage - 2 jetons
Part Pizza Tomate-fromage - 2 jetons
Hot-Dog - 2 jetons
nature, moutarge, ketchup

DESSERTS & GOURMANDISES

Sachet de Bonbons - 1 jeton
Crêpe - 2 jetons
nature, sucre, Nutella
Collier bonbon - 1 jeton

Vente de gâteaux

L'APEL remercie toutes les classes d'avoir autant pâtissé pour les ventes de gâteaux. Grâce à vous les ventes furent un vrai succès permettant de réaliser des bénéfices aux profits des sorties scolaires et de nous régaler pour le goûter !

Les résultats du concours :

Les classes ayant le plus pâtissé et qui remportent les gâteaux APEL à partager en classe d'ici la fin de l'année sont : les CP, CP/CE1 et CE1 ! (3 classes mais même effectif) Bravo à eux !
>> Pour recevoir la newsletter l'APEL du Rhône, inscrivez vous directement sur le site.
PS / MS / GS / CP-CE1 / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2