Vous recevez cette newsletter de l'APEL Saint Michel car vous êtes parent d'élève de l'école Saint Michel. Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de l'APEL Saint Michel vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien : Se désabonner

Une bonne nouvelle pour achever l'année : L'assouplissement des restrictions sanitaires au 30 juin nous permet d'envisager l'organisation d'un événement de fin d'année pour partir en vacances sur une note positive.

Goûter de fin d'année

Après l'annulation de tous les moments conviviaux comme le Café des Parents, le Repas des Parents, le concert de Noël, les conférences et ateliers, nous aurions aimé faire une fête de fin d'année avec spectacle et kermesse. La crise sanitaire a une nouvelle fois réfréné nos envies. Nous pouvons cependant organiser un événement qui nous permettra de nous retrouver avant les vacances et souhaiter une bonne rentrée au collège à nos CM2 !

Cet événement se tiendra le jeudi 1er juillet après la classe (à 16h30), dans la cour de la cantine. L'APEL souhaite proposer un espace de restauration et boissons.

Pour pouvoir organiser ce goûter/pot de fin d'année (nous n'avons pas vraiment su choisir), nous avons besoin de votre aide. Il nous faut en effet un maximum de personnes sur toute la durée de l'événement (nous n'avons pas de contrainte horaire !) pour installer, servir à la buvette, puis ranger.

Nous comptons sur vous pour apporter votre aide. Pour participer, il vous suffit de nous indiquer vos disponibilités via ce formulaire dédié.

Nous vous donnerons prochainement plus de détails sur l'organisation.

Autres informations de l'école

Dates des vacances

Certains parents ne semblent pas avoir connaissance des dates de vacances.

Pour rappel, l'année scolaire de l'Ecole Saint Michel se termine le vendredi 2 juillet après la classe. La rentrée a lieu le jeudi 2 septembre.

Demande de prêt de matériel

Durant l'été, les classes de CE1 et CE2 vont être remises à neuf ! Pour permettre de vider les classes en vue des travaux, l'école recherche des planches à roulettes (chariots de déménagement).

Si vous en avez et pouvez les mettre à disposition de l'école durant tout l'été, merci de prendre contact avec l'APEL ou directement avec M Bodin.
Petit rappel : Pour toutes les ventes et pour vos échanges avec l'APEL, merci de privilégier le règlement en ligne et le mail.

Si vous tenez à régler par chèque, merci d'utiliser la boite aux lettres de l'école (sur la rue au 50, rue Professeur Grignard) à défaut de celle de l'APEL qui nous est actuellement inaccessible.
Copie-de-logo-APEL-saint-michel