Vous recevez cette newsletter de l'APEL Saint Michel car vous êtes parent d'élève de l'école Saint Michel. Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de l'APEL Saint Michel vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien : Se désabonner

La fin d'année approche à grands pas et nous aurons le plaisir de pouvoir la fêter ensemble le 1er juillet ! Il va aussi falloir préparer la rentrée, c'est pourquoi l'APEL renouvelle son partenariat avec Scoléo pour ne pas avoir à se soucier de l'achat des fournitures.

Goûter de fin d'année

Pour rappel : nous avons rendez-vous le 1er juillet à partir de 16h45 (entrée avenue Berthelot).

Après les diverses interventions, remerciements et remises de cadeaux, l'APEL organise un goûter/apéro et prévoit une offre de restauration et boissons. Les restrictions sanitaires seront très largement assouplies mais cela ne doit pas nous exempter de rester prudents et respecter les gestes barrières et les règles de circulation qui seront mises en place.

Pour régler vos consommations, nous mettons en place un système de contremarque avec des jetons, que vous pourrez acheter en amont de l'événement via le site de l'APEL ou directement sur place (on vous en dira plus dans une prochaine communication).

Pour assurer la bonne organisation de l'événement, l'APEL a besoin d'un maximum d'aide de parents volontaires pour installer, servir à la buvette, puis ranger. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu. Pour participer c'est par ici ⇩

Scoléo

Pour la rentrée 2021/2022, l'APEL renouvelle son partenariat avec Scoléo.

Le principe consiste à mandater Scoléo pour la préparation et l'envoi des fournitures scolaires en fonction des listes établies par chaque maîtresse. Vous avez la possibilité de modifier ou compléter les listes avant de commander.

Ce partenariat permet non seulement aux parents de gagner du temps mais il permet aussi à l'APEL de percevoir une commission sur l'ensemble des commandes passées. A titre d'exemple, l'année dernière l'APEL a reçu un bon d'achat de 60€ dépensé en matériel pour la garderie de l'école.
post-reseaux-sociaux

Annonces des parents

les petites annonces
Pour pallier la suppression du tableau de petites annonces, l'APEL vous propose de les diffuser dans ses newsletters (uniquement les annonces en lien avec l'école et l'éducation des enfants).
(réservé aux parents connectés)

Co-famille pour garde partagée avec nounou à domicile

Nous proposons une garde partagée à une co-famille avec enfants non scolarisés + périscolaires.

Secteur Berthelot / Chevreul / Jean Macé / Quai Claude Bernard.

Nounou avec ~15 ans d'exp. Inscrite au RAM Relai Pouss7'.

Pour plus d'informations nous contacter : Famille Pelletier au 06 75 65 97 29.
Petit rappel : Pour toutes les ventes et pour vos échanges avec l'APEL, merci de privilégier le règlement en ligne et le mail.

Si vous tenez à régler par chèque, merci d'utiliser la boite aux lettres de l'école (sur la rue au 50, rue Professeur Grignard) à défaut de celle de l'APEL qui nous est actuellement inaccessible.
Copie-de-logo-APEL-saint-michel