Vous recevez cette newsletter de l'APEL Saint Michel car vous êtes parent d'élève de l'école Saint Michel. Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de l'APEL Saint Michel vous pouvez vous désabonner en cliquant sur ce lien : Se désabonner

L'année 2020-2021 aura, une nouvelle fois, été particulière en raison des restrictions qui ont compromis de nombreux événements et projets et nous en sommes les premiers désolés. Nous avons cependant apprécié de pouvoir terminer cette année scolaire sur une note positive avec le rassemblement du 1er juillet.

Avant de vous souhaiter de bonnes vacances, nous aimerions que vous preniez quelques minutes pour nous donner votre avis sur les actions de l'APEL.

Nous vous communiquons également les dates des deux premiers rendez-vous APEL de l'année 2021-2022.

Pour les parents qui nous quittent cette année : nous vous souhaitons bonne route pour la suite ! Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter ici : Se désabonner

Enquête sur les actions de l'APEL

L'APEL Saint Michel réalise une courte enquête anonyme pour connaitre votre avis sur les différentes actions réalisées au cours de l'année, ce que vous avez apprécié, ce qui vous a peut-être manqué et les idées que vous aimeriez développer.

En prenant quelques minutes (deux ou trois tout au plus) pour répondre à cette enquête anonyme, vous nous permettrez d'affiner nos actions pour l'année prochaine et les suivantes. Votre participation à cette enquête est également une reconnaissance de l'engagement des parents bénévoles de l'association qui donnent de leur temps pour créer du lien et participer à la vie de l'école.

Merci à vous.

A vos agendas

agenda

Le Repas des Parents

L'APEL Saint Michel vous donne rendez-vous pour le traditionnel Repas des Parents :

le jeudi 30 septembre 2021 à partir de 20h

Ce temps convivial consiste à se retrouver entre parents de l'école pour un repas et une soirée. L'occasion de renforcer les liens et d'accueillir les nouveaux parents.

Nous vous donnerons plus d'informations sur le format de ce repas dès la rentrée.

L'Assemblée Générale

L'APEL Saint Michel organise son Assemblée Générale annuelle :

le lundi 11 octobre à 20h

Temps fort de l'association, l'Assemblée Générale sert à présenter le bilan de l'année passée et à préparer la nouvelle année. Elle est également l'occasion de renouveler le Conseil d'Administration et le Bureau.

Tous les parents de l'école sont invités mais seuls les adhérents APEL peuvent se présenter au Conseil d'Administration et voter.

Nous vous enverrons les convocations après la rentrée de septembre.

Scoléo

Pour rappel, l'APEL a renouvelé son partenariat avec Scoléo pour vous permettre de commander vos listes scolaires.

Le principe consiste à mandater Scoléo pour la préparation et l'envoi des fournitures scolaires en fonction des listes établies par chaque maîtresse. Vous avez la possibilité de modifier ou compléter les listes avant de commander.

Ce partenariat permet non seulement aux parents de gagner du temps mais il permet aussi à l'APEL de percevoir une commission sur l'ensemble des commandes passées. A titre d'exemple, l'année dernière l'APEL a reçu un bon d'achat de 60€ dépensé en matériel pour la garderie de l'école.
post-reseaux-sociaux
Petit rappel : Pour toutes les ventes et pour vos échanges avec l'APEL, merci de privilégier le règlement en ligne et le mail.

Si vous tenez à régler par chèque, merci d'utiliser la boite aux lettres de l'école (sur la rue au 50, rue Professeur Grignard) à défaut de celle de l'APEL qui nous est actuellement inaccessible.
Copie-de-logo-APEL-saint-michel