Suite à la réunion de l'Assemblée Générale de l'APEL Saint Michel, le 11 octobre 2021, le conseil d'administration accueille cinq nouveaux membres et le bureau évolue.

L'assouplissement des mesures sanitaires nous permet d'envisager de relancer plusieurs projets comme les rencontres Parents-Ecole, le Café des Parents ou encore les événements que sont l'Apéro de Noël et la Kermesse.

Ces projets ne peuvent être réalisés sans l'engagement des parents volontaires. C'est pourquoi nous invitons un maximum de parents pas à rejoindre une commission pour participer à la vie de l'école avec l'association.

Compte Rendu AG

L'assemblée générale de l'APEL Saint Michel du 11 octobre a permis de lancer cette nouvelle année scolaire pour l'association des parents d'élèves de l'école. Cinq nouveaux administrateurs ont rejoint le conseil d'administration (voir plus bas) et plusieurs sujets ont été abordés. Vous pouvez retrouver le compte rendu ci-dessous.

Les Commissions

L'APEL Saint Michel fonctionne avec différentes commissions chacune dédiée à un projet ou à une typologie de projets et animée par des parents volontaires.

La meilleure manière de s'impliquer au sein de l'association, et donc dans la vie de l'école de vos enfants, est d'intégrer une commission.

Quel que soit le temps accordé, la participation d'un maximum de parents est indispensable à la réussite de ces projets. Vous pouvez également rejoindre une commission pour apporter autre chose que du temps (ressources, connaissances particulières, etc.)

Si vous avez un intérêt pour un sujet particulier, n'hésitez pas à rejoindre une commission, voire à proposer la création de nouvelles commissions, en renseignant le formulaire accessible via le lien ci-dessous.

Convocation AGE

En raison d'un nombre insuffisant d'adhérents présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de l'Apel Saint Michel du 11 octobre 2021, le quorum n'a pas été atteint pour pouvoir voter la modification des statuts de l'association.

L’assemblée est donc à nouveau convoquée le 25 octobre 2021 à 20h dans les locaux de l'école, au 46 rue Professeur Grignard et pourra délibérer, quel que soit le nombre de membres présents. Vous pouvez prendre connaissance des nouveaux statuts et télécharger un pouvoir ci-dessous.

Présentation du conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale, le conseil d'administration de l'APEL est désormais composé de 17 membres. Le bureau, élu pour un an par le conseil d'administration, a également évolué :
  • BACOT Claire – GS
  • BERNE Christophe – CE2
  • GARCIA Alexandra (Trésorière) – CP et CE2
  • GERAULT Marion – GS, PS et CYCLE
  • MEHEUT Emilie – PS et CE1
  • MIGINIAC Claire – PS et GS
  • MUNET Sophie – CM2
  • PASSERAT Aurélie – Cycle
  • PLATROZ Ann-Sarah (Présidente) – PS et Cycle
  • PREVOT Hélène (Secrétaire) – GS et PS
  • PUPIER FERRERO Aline – CP
  • ROUX Marine – CE1 et GS
  • SORAND Caroline – PS et GS
  • THOMAS Benjamin (Vice-Président) – GS et CE2
  • THOMAS Bérangère – GS et CE2
  • TORTA Anne-Sophie – MS et CP
  • VAN WENT Geoffroy – MS et CP
N'hésitez pas à les solliciter si vous avez des questions sur l'APEL, des idées, des besoins ou l'envie de vous engager au sein de l'association.

Les événements de l'APEL du Rhône

hpi
Visioconférence “Haut Potentiel – Détecter, Comprendre et Accompagner” – Mardi 19 octobre de 20h à 22h
concours-photo
Concours photo Apel du Rhône : “Pour toi, l’école inclusive, c’est quoi ?”
Pour ne manquer aucun événement de l'APEL du Rhône, inscrivez vous à la newsletter sur le site de l'APEL du Rhône (vous trouverez le formulaire tout en bas de la page d'accueil)
PS / MS / GS / Cycle / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2
Pour les ventes et vos échanges avec l'APEL, merci de privilégier le règlement en ligne et le mail (vous pouvez répondre à ce mail). Si vous tenez à régler par chèque, merci d'utiliser la boite aux lettres de l'école (sur la rue au 50, rue Professeur Grignard) à défaut de celle de l'APEL qui nous est actuellement inaccessible.