Quelques rappels et nouveautés concernant les prochains événements et ventes de l'APEL Saint Michel pour Noël.

• Les commandes de sapins et furoshikis sont possibles jusqu'à ce vendredi 19 novembre.
  • Il reste encore quelques places pour participer à la Rencontre Parents-Ecole du 2 décembre. Si vous êtes intéressé, ne tardez pas à vous inscrire avant ce vendredi 19 novembre également.
  • Pour sa traditionnelle collecte de Noël, l'APEL a trouvé un nouveau partenaire : le CADA Lamartine. Vous pouvez d'ores-et-déjà déposer vos dons à l'école.
  • Enfin, pour un Noël gourmand, l'APEL renouvelle sa vente de panettones en association avec la boulangerie Antoinette. A commander avant le 3 décembre.

Collecte solidaire de Noël

Cette année, pour Noël, l'APEL et l'école Saint Michel organisent une collecte solidaire en faveur des bénéficiaires du CADA Lamartine, le centre d'accueil pour Demandeurs d'Asile de Vaulx-en-Velin.

Le CADA Lamartine accueille 150 personnes, dont la moitié d'enfants. Le centre d'accueil prévoit d'organiser une grande et belle fête de Noël, entre le 21 et 23 décembre et souhaite montrer aux hébergés que notre pays est encore une terre d'asile qui protège ceux dont les droits ont été bafoués et que son peuple est solidaire et généreux envers les plus démunis.

Pour cela, le CADA organise une grande collecte de jouets et boîtes solidaires à destination des enfants et adultes du centre, à laquelle s'associe l'école et l'APEL Saint Michel.

Pour participer à cette opération, vous pouvez déposer vos dons dans les caisses prévues à cet effet à l'école (sous l'escalier) avant le 10 décembre 2021.

Rappel Rencontre Parents-Ecole

Pour rappel, le jeudi 2 décembre de 19h à 20h30 à l’école Saint Michel, l’Apel Saint Michel, l’Apel du Rhône, M.Bodin ainsi que le corps enseignant de l’école Saint Michel vous convient à une Rencontre Parents-Ecole®, un temps de rencontre entre adultes (parents d’élèves, directeur de l’établissement, enseignants, éducateurs, etc.).

L’objectif est de :
  • créer du lien entre adultes ;
  • d’échanger sur les expériences éducatives de chacun ;
  • d’offrir une plus grande cohésion éducative au sein d’une même communauté.
Le thème choisi pour cette première rencontre est :

Le métier de parents d’élève

Comment concilier les statuts de parent d’enfant et de parent d’élève ?

Comment aider son enfant à s’épanouir et l’accompagner de manière raisonnable dans son parcours scolaire ?

Un animateur de l’Apel du Rhône sera là pour nous guider tout au long de la rencontre. Des temps en petits groupes sous format jeux, animations permettent de faciliter la parole et les échanges. Un temps de restitution est prévu par l’animateur afin de mettre en commun ce qui est ressorti des discussions.
Inscription avant ce vendredi 19 novembre dans la limite des places disponibles.

Réfléchissons tous ensemble au métier de parent d’élève pour cela inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :

Le retour des Panettones

Pour Noël, l’APEL et la boulangerie Antoinette (117 rue Sébastien Gryphe – 69007)
s’associent de nouveau pour vous proposer une vente de Panettones !

Au choix :
  • Le classique aux fruits confits 500g au tarif de 18,90€ ;
  • Le 3 chocolats 500g au tarif de 18,90€
Vous serez séduit par cette production artisanale, locale et de qualité.

Nous remercions la boulangerie Antoinette de nous soutenir dans cette belle opération.

Date limite de commande : le vendredi 3 décembre

Livraison : le vendredi 17 entre 16h45 & 17h30 à l'école

Le retour du Café des Parents

Bonne nouvelle !

Le Café des Parents fait son retour. Prévoyez de musarder un peu à l'école le jeudi 25 novembre au matin.

Pour rappel et pour les nouveaux parents, l'idée du Café des Parents est d'organiser un temps de rencontre à l'école, un matin de semaine, de l'ouverture de la porte à 9 heures, afin de faire plus que déposer les enfants et prendre le temps de s’arrêter pour discuter avec d'autres parents autour d’un café (ou d'un thé) offert par l'APEL.
café

Rappel des ventes en cours

Sapin Nordmann

• Sapin Nordmann de 1M à 1M25 à 27€
  • Sapin Nordmann de 1M50 à 1M75 à 37€
  • Sapin Nordmann de 2M à 2M50 à 47€
Commandez votre ou vos sapins avant ce vendredi 19 novembre

Livraison le samedi 4 décembre dans la cour de l'école

Furoshikis

• Petit furoshikis 40x40 cm : 6 euros/pièce ou 15€ les 3 (pour petit cadeaux type livre de poche ou box cadeau, etc.)
  • Moyen furoshikis 60x60 cm : 8,5 euros/pièce ou 15€ les 2 (pour livre, bouteille, etc.)
Commandez vos furoshikis jusu'auce vendredi 19 novembre

Livraison à compter du 11 décembre
Furoshikis

Masques lavables Cat1 UNS1 7/14 ans

L'APEL Saint Michel dispose d'un stock de masques lavables en taille enfant, conformes à la réglementation en vigueur dans les écoles (Cat.1 Uns.1 filtration à 96%).

Nous vous proposons ces masques à prix coûtant : 3,50€ le lot de deux masques (soit 1,75€ TTC par masque).
PS / MS / GS / Cycle / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2