Dernière ligne droite avant le mois de décembre !

Nous lançons les préventes d'huîtres et tartiflette pour l'Apéro de Noël du samedi 11 décembre. Nous avons également besoin d'aide pour la réussite de cet événement.

Si vous souhaitez commander un sapin, vous pouvez encore le faire jusqu'à lundi soir.

Enfin, jeudi prochain, rendez-vous au premier Café des Parents de l'année.

L'Apéro de Noël

Samedi 11 décembre, à la suite du concert des enfants et de la célébration de l'Avent, l'APEL Saint Michel vous convie au traditionnel Apéro de Noël dans la cour de la cantine.

Au menu : Tartiflette, huîtres, vin chaud et gourmandises sucrées.

Huîtres et tartiflette

Pour éviter le gaspillage et prévoir au mieux les quantités, les huîtres et parts de tartiflette sont proposées en prévente.

Commandes jusqu'au 3 décembre
tartiflette

Jetons APEL

Tout le reste, les boissons, crêpes et autres gourmandises pourront être achetés avec les Jetons APEL.

Vous pouvez utiliser les jetons qu'il vous reste des précédents événements et en acheter des nouveaux via le site de l'APEL.
jetons

Appel à volontaires

La réussite de cet événement repose sur l'implication des parents volontaires. Merci à tous les parents qui ont déjà donné de leur temps pour la préparation. Nous avons besoin d'autres parents volontaires, notamment pour nous aider à tenir les stands le jour J.

Si vous souhaitez contribuer, faites le nous savoir par mail ou en prenant contact avec Hélène Prévot (pilote de la commission Noël, maman de Baptiste GS et Elisa PS) à l’école ou au 0681926094

Derniers jours pour commander votre sapin

Si vous n'avez pas encore commandé votre sapin pour Noël, nous avons obtenu un délai supplémentaire auprès du fournisseur pour une clôture des commandes ce lundi 22 novembre au soir. Merci à tous les parents qui ont déjà commandé. Cette opération promet une nouvelle fois d'être un succès !
Sapin Nordmann
  • Sapin Nordmann de 1M à 1M25 à 27€
  • Sapin Nordmann de 1M50 à 1M75 à 37€
  • Sapin Nordmann de 2M à 2M50 à 47€
Date limite de commande : lundi 22 novembre au soir

Date de retrait des sapins : samedi 4 décembre entre 10h et midi dans la cour de la cantine de l'école Saint Michel.

Le Café des Parents

Pour rappel, l'APEL organise le premier Café des Parents de l'année ce jeudi 25 novembre.

Rendez-vous de l'ouverture des portes à 8h20 jusqu'à 9h environ dans la salle de garderie (tout de suite à droite en entrant) pour partager ce temps convivial entre parents, discuter et faire connaissance autour d'un café ou d'un thé offert par l'APEL.

Nous comptons sur chacun pour respecter les gestes barrière lors de cet événement.
café

Les panettones

Panettones

• Panettone classique aux fruits confits 500g au tarif de 18,90€
  • Panettone 3 chocolats 500g au tarif de 18,90€
Commandes jusqu'au 3 décembre

Contrairement à ce que nous vous avions annoncé, les panettones commandés seront donnés directement aux enfants à l'école le jeudi 16 ou vendredi 17 décembre.
Panettones

Collecte solidaire

Pour Noël, l'APEL et l'école Saint Michel organisent une collecte solidaire à destination des enfants et adultes du centre hébergés au CADA Lamartine, le centre d'accueil pour Demandeurs d'Asile de Vaulx-en-Velin.

Pour participer à cette action de solidarité, vous pouvez déposer vos dons jusqu’au 10 décembre dans les caisses prévues à cet effet à l’école (sous l'escalier).
collecte solidaire 2021
affiche-collecte-jouets-apel-151121

Pour les enfants

• Des jouets, livres, jeux de sociétés, peluches, etc.
  • en excellent état,
  • emballé dans un papier cadeau avec une étiquette précisant :
  • la tranche d’âge du cadeau et le genre : garçon/fille/unigenre.

Pour les adultes

Une boîte (type boite à chaussures) contenant :
  • 1 truc bon (gâteaux, chocolats, biscuits, etc.)
  • 1 truc chaud (écharpe, gants, etc.)
  • 1 loisir (jeux de cartes, de dés, Sudoku, etc.)
  • 1 produit de beauté ou d’hygiène (parfum, savon, shampoing, etc.)
  • 1 mot doux (écrit par ou avec les enfants, pour redonner de la force et du courage).
Merci par avance pour vos dons. Chaque année cette opération est une réussite et nous savons compter sur votre générosité. Merci !
PS / MS / GS / Cycle / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2