Voici quelques dates à retenir pour cette fin d'année :
  • mercredi 4 mai 👉 Réunion Kermesse
  • vendredi 6 mai 👉 Café des Parents
  • samedi 14 mai 👉 Chantier Peinture
  • mardi 17 mai 👉 Rencontre Parents Ecole
  • jeudi 9 juin 👉 Café des Parents
  • samedi 25 juin 👉 Spectacle et kermesse

Réunion Kermesse

Après deux ans sans kermesse, l'heure est venue d'offrir à nos enfants un événement digne de ce nom !

Pour cela, nous vous convions à participer à la deuxième réunion d'organisation de la Kermesse :

ce mercredi 4 mai à 20h30 à l'école

Il sera question d'étudier et valider les différents devis et d'affiner l'organisation de l'événement. Nous comptons sur l'implication d'un maximum de parents pour faire de cette kermesse 2022 une réussite. Toutes les énergies et idées sont les bienvenues !

Merci de nous avertir de votre présence en répondant à ce mail ou en informant un membre de l'APEL afin que nous puissions prévoir suffisamment à boire et à manger pour tout le monde.
Kermesse

Les prochains Cafés des Parents

café
Le Café des Parents c'est un temps de rencontre à l'école, un matin de semaine, de l'ouverture de la porte à 9 heures.

Prévoyez de musarder un peu à l'école :
  • Le vendredi 6 mai
  • Le jeudi 9 juin
L'idée est de permettre aux parents de faire plus que déposer les enfants et prendre le temps de s’arrêter pour discuter avec d'autres parents autour d’un café (ou d'un thé) offert par l'APEL.

Samedi peinture à l'école

préau
Comme évoqué l'an passé, le père Armel souhaite repeindre en blanc les grands poteaux du préau des primaires.

Pour ce chantier, qui consiste à embellir la cour de nos enfants, il a besoin de mains et souhaite notamment faire appel à la bonne volonté des parents d'élèves de l'école. Merci aux parents qui ont déjà proposé leur aide !

Rendez vous avec vos habits de travaux :

le samedi 14 mai de 9h à 13h

Tout le matériel est fourni, il ne nous faut qu'offrir un peu de notre temps pour mener à bien ce projet. Nous comptons sur vous pour répondre à cet appel !

Merci de nous indiquer ici votre disponibilité 👇

Rencontre Parents Ecole

Pour rappel, la prochaine Rencontre Parents Ecole sur le thème "Le métier de parents d’élève" aura lieu :

le mardi 17 mai de 19h à 20h30 - à l'école Saint Michel

Il s’agit d’un temps de rencontre entre adultes (parents d’élèves, directeur de l’établissement, enseignants, éducateurs, etc.) avec l’objectif de :
  • créer du lien entre adultes ;
  • échanger sur les expériences éducatives de chacun ;
  • offrir une plus grande cohésion éducative au sein d’une même communauté.
Le thème choisi pour cette première rencontre est :

Le métier de parents d’élève

Comment concilier les statuts de parent d’enfant et de parent d’élève ?
Comment aider son enfant à s’épanouir et l’accompagner de manière raisonnable dans son parcours scolaire ?

Un animateur de l’Apel du Rhône sera là pour nous guider tout au long de la rencontre. Des temps en petits groupes sous format jeux, animations permettent de faciliter la parole et les échanges. Un temps de restitution est prévu par l’animateur afin de mettre en commun ce qui est ressorti des discussions.

Réfléchissons tous ensemble au métier de parent d’élève. Pour cela inscrivez-vous à cette rencontre Parents-Ecole via le lien suivant (nombre de places limité) :
PS / MS / GS / Cycle / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2