L'équipe de l'APEL Saint Michel vous souhaite une bonne rentrée 2022 - 2023 !

Dans ce mail, quelques informations pour lancer cette nouvelle année scolaire avec l'APEL.

🚨 En raison de l'indisponibilité de la salle Chirat le vendredi 30 septembre, nous sommes contraints de repousser la Soirée des Parents au vendredi suivant, le 7 octobre. Nous sommes désolés de ce petit désagrément mais vous attendons toujours nombreux pour cet événement ! 🚨

Pour les nouveaux parents :
  • Bienvenue à l'école Saint Michel !
  • L'APEL Saint Michel est l'association des parents d'élèves de l'école, votre association ! Elle est exclusivement animée par des parents volontaires et bénévoles.
  • Si vous souhaitez participer à la vie de l'école avec l'APEL n'hésitez pas à nous solliciter à l'école, lors des événements ou simplement en répondant à ce mail. Et ne manquez pas l'AG de l'APEL le 11 octobre.
  • L'école Saint Michel dispose d'un site internet avec diverses informations utiles (calendrier, billets d'absence, etc) -> site de l'école
  • L'APEL Saint Michel a aussi son site internet -> site de l'APEL

Save the dates

Le Soirée des Parents
le 7 octobre

L'APEL Saint Michel vous convie au traditionnel Repas des Parents qui aura lieu le vendredi 7 octobre au soir à l'école et, cette année, sans pass sanitaire !

L'objectif de ce rendez-vous annuel est de permettre aux parents de l'école de se rencontrer et se retrouver dans un cadre différent et sans leurs enfants. L’ambiance promet d'être festive avec de la musique et des jeux !

Vous pouvez déjà bloquer la date et booker la babysitter, nous reviendrons vers vous avec plus d'informations sur les horaires, le format, etc. Nous demandons généralement une participation aux frais de l'ordre de 15€ maximum par personne maximum pour le repas et les boissons en open bar.

Pour nous permettre d'organiser au mieux cet événement, merci de nous indiquer si vous envisagez être présent à la Soirée des Parents en renseignant le formulaire ci-dessous 👇

L'assemblée générale de l'APEL le 11 octobre

Autre date importante de ce début d'année, l'assemblée générale de l'APEL Saint Michel se tiendra le mardi 11 octobre 2022 au soir dans la cantine.

Ne manquez pas ce rendez-vous de début d’année pour faire le bilan des actions réalisées l’année dernière, initier les temps forts de l’année à venir et relancer les commissions.

Nous avons besoin de vous pour faire vivre l’APEL de l’école. Toutes bonnes volontés et bonnes idées sont les bienvenues ! N'hésitez pas également à nous indiquer si vous souhaitez intégrer le conseil d'administration qui compte à ce jour une quinzaine de parents et sera renouvelé dans le cadre de cette assemblée générale.

Si vous êtes adhérent de l'APEL, vous recevrez votre convocation au cours du mois de septembre. Les non-adhérents sont, bien entendu, aussi les bienvenus mais ne peuvent ni voter ni se présenter au conseil d'administration.

Les groupes WhatsApp de classes

Plusieurs classes disposent d'un groupe WhatsApp pour faciliter les échanges entre les parents de la classe. Vous pouvez rejoindre ces groupes via les liens ci-dessous :
  • PS (pas de lien, nous le communiquer s'il existe)
  • MS
  • GS (pas de lien, nous le communiquer s'il existe)
  • CP
  • CP/CE1
  • CE1
  • CE2
  • CM1
  • CM2 (pas de lien, merci de nous le communiquer s'il existe)
PS / MS / GS / CP / CP-CE1 / CE1 / CE2 / CM1 / CM2