Dernière semaine avant la fin de l'année. Pour rappel, le dernier jour d'école est ce vendredi 1er juillet ! Nous vous souhaitons de bonnes vacances d'été et reviendrons vers vous pour vous communiquer les premières dates de l'APEL pour l'année 2022-2023 (AG et Repas des Parents notamment).

Mais avant ça, voici un bilan de la Grande kermesse 2022 et le lien vers le site Scoléo pour commander vos listes scolaires.

Bilan Kermesse

banniere-kermesse
Tout d'abord, merci à tous pour ce moment partagé ! Après ces deux années de restriction, cette grande fête de l'école était plus que bienvenue ! Les enfants en ont profité au maximum et nous espérons que vous avez également tous passé un bon moment.

Merci aux enfants pour ce beau spectacle qui nous a mis dans l'ambiance pour la journée.

Merci à toute l'Equipe kermesse (avec un grand E) pour tout le travail accompli, le temps passé pour organiser cette journée... Relancer un tel événement était un vrai défi relevé avec brio ! Nous tenons à rappeler que l'APEL est une association exclusivement composée de parents volontaires et bénévoles qui prennent sur leur temps personnel pour animer la vie de l'école. Merci à eux !

Merci à tous les parents qui ont rejoint le mouvement en tant que volontaires. Un merci particulier aux grands-parents qui se sont également portés volontaires ! Vous avez été une soixantaine à vous manifester pour donner un coup de main. Sans vous, rien n'aurait été possible.

Merci aux parents et commerçants du quartier qui nous ont prêté du matériel (les parasols étaient bienvenus !). Merci, enfin, à l'équipe enseignante pour avoir si bien préparé nos enfants et, plus globalement, à toute l'équipe de l'école qui entretient l'esprit communautaire de Saint Michel.
Pour nous permettre de faire le bilan de cette journée et nous améliorer encore pour les prochaines éditions, faites nous part de vos commentaires et idées 👇
Nous avons créé un album photos en ligne. N'hésitez pas à y déposer vos plus belles photos et vidéos (faites un tri 😉) de cette journée pour nous en faire profiter ! 👇

La kermesse en quelques chiffres :

• Plus de 60 parents (et grands-parents) volontaires !
  • 380 hot dogs et presque autant de crêpes dévorés
  • 110 litres de jus et sodas
  • 110 litres de bière (après le réapro assuré par M Bodin !)
  • 4kg850 de jetons dépensés*
  • Une bonne trentaine de plongeons (à la louche) pour le directeur
  • 664 dragibus dans la bonbonnière remportée par Erwan pour la classe de GS avec un pari à 672
  • 4,34 mètres de ficelle autour de la rosette remportée par Edgar avec la réponse exacte !! et remise à son petit frère en CP

La remise des dragibus aux GS

bonbons

La remise de la rosette

rosette
*Pour info : un jeton pèse 1,37g en moyenne pour ceux qui souhaitent connaitre la recette de la buvette ! Pour ceux qui ont la flemme de compter → rendez-vous à l'AG 2022-2023 à la rentrée !

Scoléo

banniere-Scoleo-pour-reseaux-sociaux (1)
Pour rappel, l'APEL a renouvelé son partenariat avec Scoléo pour vous permettre de commander vos listes scolaires.

Le principe consiste à mandater Scoléo pour la préparation et l'envoi des fournitures scolaires en fonction des listes établies par chaque maîtresse. Vous avez la possibilité de modifier ou compléter les listes avant de commander.

Ce partenariat permet non seulement aux parents de gagner du temps mais il permet aussi à l'APEL de percevoir une commission sur l'ensemble des commandes passées. A titre d'exemple, l'année dernière l'APEL a reçu un bon d'achat de 74€, notamment dépensé en matériel pour la garderie de l'école.