L’automne est là et la nature se prépare à passer l’hiver ! Et si, avec nos enfants, nous préparions dès maintenant l’arrivée du printemps ?

Au printemps dernier, l’opération “Vente de plants” a été un succès. Grâce à nos achats de basilic, menthe, tomates et autres, l’APEL a pu financer l’achat de plants pour l’école et permettre ainsi à nos enfants de jardiner dans leur cours avec les enseignantes.

Le succès de l’opération a été tel que l’équipe enseignante nous a demandé si on pouvait décliner l’opération en version “bulbes”. Nous vous proposons donc aujourd'hui de contribuer à l’achat de bulbes de fleurs à destination de nos enfants en participant à cette nouvelle opération.

En partenariat avec la Jardinerie Saint Louis, nous vous proposons d'acheter des bulbes de fleur à planter dès l'hiver pour une floraison au printemps. Les bénéfices de ces opération "vente de fleurs" sont destinés à acheter des bulbes, du terreau et du matériel de jardinage pour l'école.

Opération Bulbes

Tulipes, jacinthes, muscaris, iris de Hollande, crocus, narcisses, anémones de Caen : de quoi agrémenter vos balcons de février à mai et initier nos enfants au jardinage. Pensez également aux grands-parents, cousins, oncles et tantes à qui ça pourrait faire plaisir !
  • 8€ le sachet de 14 bulbes (2 bulbes / type de fleur)
  • Fin de la vente le vendredi 21 octobre 2022
  • Distribution le jeudi 10 novembre 2022 à l'école.
Opération Bulbes 2022
Et si vous êtes disponibles sur la fin des vacances de la Toussaint pour un peu de manutention et participer ainsi à l’organisation de cette opération vous êtes les bienvenus !

Rejoignez le groupe WhatsApp dédié pour échanger
avec l'équipe en charge de cette opération
👇

La soirée des Parents

Revivez la Soirée des Parents en images ! 👇 (vous pouvez ajouter vos propres photos dans le dossier)
soiree

[Rappel] AG de l'APEL ce mardi

Pour rappel, l'APEL Saint Michel organise son assemblée générale le :

ce mardi 11 octobre à 20h

Nous nous réunirons dans la cantine (entrée au 46, rue du Professeur Grignard).

L'assemblée générale est un temps fort de l'année pour l'association. C'est l'occasion de faire le bilan de l'année passée, de lancer les projets et commissions pour cette nouvelle année, d'accueillir de nouveaux parents au sein du conseil d'administration et du bureau.

Nous comptons sur vous pour participer à cette réunion.

Tous les parents, adhérents ou non à l'APEL, sont les bienvenus pour participer aux échanges. Les adhérents recevront prochainement par mail leur convocation. Eux seuls peuvent participer aux votes.

Renouvellement du conseil d'administration...

Nous avons à cœur d'intégrer un maximum de parents pour faire vivre l'association. N'hésitez pas à rejoindre le conseil d'administration pour prendre part aux différents projets de l'APEL qui contribuent directement à animer la vie de l'école de vos enfants.

Il est important que l'équipe de l'APEL se renouvelle régulièrement pour apporter sans cesse de nouvelles idées et entretenir la dynamique !

... et du bureau

Les postes du bureau sont également à pourvoir. Voici un descriptif succinct des postes du bureau :
  • Le président représente l’Apel et ses adhérents en toutes circonstances.
  • Le trésorier est chargé de la gestion et de la tenue des comptes de l’Apel.
  • Le secrétaire est chargé des démarches administratives, des comptes-rendus des CA et des PV d’AG.
Les membres du bureau sont élus par les administrateurs par vote électronique dans la semaine qui suit l'assemblée générale. Il faut impérativement que chaque poste soit pourvu sans quoi l'association devrait être dissoute ! Nous cherchons particulièrement un trésorier mais tous les postes sont ouverts. Aussi, si vous avez envie de vous impliquer davantage dans l'association et dans la vie de l'école, n'hésitez pas à présenter votre candidature. Il s'agit d'un mandat d'un an. Pour chaque poste, un adjoint peut également être élu. Il y a donc, en tout, six postes à pourvoir.

PS / MS / GS / CP-CE1 / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2