Dernière ligne droite avant les vacances de Toussaint ! Nous vous rappelons que la vente de bulbes se termine ce vendredi.

Nous profitons également de ce mail pour vous annoncer l'organisation d'une Rencontre Parents Ecole et la relance de deux commissions au sein de l'APEL : la commission pastorale et la commission handicap.

Opération Bulbes

Pour rappel, les bénéfices de cette opération sont destinés à financer l'achat de bulbes pour l'école et permettre à nos enfants de jardiner et d'embellir les cours.
Tulipes, jacinthes, muscaris, iris de Hollande, crocus, narcisses, anémones de Caen : de quoi agrémenter vos balcons de février à mai et initier nos enfants au jardinage. Pensez également aux grands-parents, cousins, oncles et tantes à qui ça pourrait faire plaisir !
  • 8€ le sachet de 14 bulbes (2 bulbes / type de fleur)
  • Fin de la vente le vendredi 21 octobre 2022
  • Distribution le jeudi 10 novembre 2022 à l'école.
Opération Bulbes 2022
Et si vous êtes disponibles sur la fin des vacances de la Toussaint pour un peu de manutention et participer ainsi à l’organisation de cette opération vous êtes les bienvenus !

Rejoignez le groupe WhatsApp dédié pour échanger
avec l'équipe en charge de cette opération
👇

Rencontre Parents Ecole®

Suite au succès de la dernière rencontre, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle Rencontre Parents Ecole® sur le thème de l’autorité parentale

le jeudi 24 novembre 19h30 à 22h
à l’école Saint Michel.

Il s’agit d’un temps de rencontre entre adultes (parents d’élèves, directeur de l’établissement, enseignants, éducateurs, etc.) avec l’objectif de :
  • créer du lien entre adultes ;
  • échanger sur les expériences éducatives de chacun ;
  • offrir une plus grande cohésion éducative au sein d’une même communauté.
image-facebook-autorite
Le thème de cette seconde rencontre est :

L’autorité parentale

L’autorité parentale peut être difficile à exercer.
Cela entraîne plusieurs questionnements : comment l’autorité est-elle perçue et comment l’incarner en tant qu’éducateur ? Comment l’exercer de manière juste ?

Un animateur de l’Apel du Rhône sera là pour nous guider tout au long de la rencontre. Des temps en petits groupes sous format de jeux et animations permettront de faciliter la parole et les échanges. Un temps de restitution est prévu par l’animateur afin de mettre en commun ce qui est ressorti des discussions.
Un temps convivial sera ensuite proposé afin de clôturer la soirée.

Pour vous inscrire à cette rencontre Parents-Ecole c’est par ici (nombre de places limité) 👇

Commissions pastorale et handicap

Pastorale

Suite à notre assemblée générale, un petit groupe de parents relance et s’engage dans la commission pastorale.

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre le mouvement, prenez contact avec eux en rejoignant le groupe WhatsApp dédié, ou en répondant à ce mail.

Handicap

Un autre groupe de parents a souhaité lancer la commission handicap et grandes causes nationales pour réfléchir sur des actions et projets à mettre en place pour aborder ces sujet à l'école.

Si vous avez envie de vous impliquer dans ce nouveau projet, n'hésitez pas également à prendre contact avec eux via le groupe WhatsApp dédié.

Les Rendez-vous de l'APEL du Rhône

viso-apel
Visioconférence

"Décrochage scolaire : Quelles causes et comment le détecter ?"

Jeudi 17 novembre à 20h00

Le décrochage scolaire est un processus qui conduit un élève à quitter le système scolaire sans avoir obtenu de qualification.

Conséquence d'un désintérêt progressif de l'élève pour l'école, ce décrochage peut être préjudiciable dans sa vie personnelle, que ce soit pour son estime de soi, ses relations sociales et familiales ou sur son projet d'orientation.

Claire Bleton- Martin, docteure en Sciences de l'éducation et fondatrice du programme Année Lumière, nous donnera des clés pour mieux comprendre les causes possibles d'une situation de décrochage scolaire et mieux en détecter les signes avant-coureurs.
>> Pour recevoir la newsletter l'APEL du Rhône, inscrivez vous directement sur le site.
PS / MS / GS / CP-CE1 / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2