L'APEL Saint Michel organise une collecte de livres pour renouveler le stock de la bibliothèque de l’école.

Collecte de livres

Dans le cadre d’un projet global visant à renouveler le stock de livres de la bibliothèque de notre école l’APEL s’engage avec les maîtresses via plusieurs opérations.

Au-delà du financement de nouveaux ouvrages et bandes-dessinées, l’association des parents d’élèves a abonné la bibliothèque de l’école à trois mensuels, un pour chaque cycle ! Ceux-ci seront à la disposition des élèves à la bibliothèque et pourront être apportés à la maison dans le cadre de leur visite hebdomadaire.

Dans le cadre de ce projet global, l’association des parents d’élèves vous propose une grande collecte de livres et de bandes dessinées afin d’enrichir et renouveler le stock d’ouvrages de l’école.

La collecte de livres se tiendra du

jeudi 20 octobre au vendredi 24 novembre

Vous êtes invités à déposer vos livres en bon état dans les caisses en plastique prévues à cet effet sous l’escalier. Le tri, le nettoyage, l’étiquetage et le référencement des ouvrages donnés seront assurés par l’équipe enseignante et encadrante, notamment Cindy. Nous la remercions par avance pour son engagement dans ce projet !

Tous les livres sont les bienvenus dans notre école sachant que le corps enseignant est à la recherche d’ouvrages classiques et d’ouvrages particulièrement destinés aux maternelles.

Profitez des vacances de la Toussaint pour un tri d’automne et n’hésitez pas à faire de la place dans vos placards en prévision de Noël en faisant une bonne action pour l’école !

L’équipe de l’APEL se tient à votre disposition si vous avez des questions et nous vous remercions par avance de votre engagement et de vos dons.

Ventes de bulbes

Pour rappel, vous avez jusqu'à vendredi pour acheter vos bulbes. Si vous souhaitez participer à cette opération c'est par ici 👇
Tulipes, jacinthes, muscaris, iris de Hollande, crocus, narcisses, anémones de Caen : de quoi agrémenter vos balcons de février à mai et initier nos enfants au jardinage. Pensez également aux grands-parents, cousins, oncles et tantes à qui ça pourrait faire plaisir !
  • 8€ le sachet de 14 bulbes (2 bulbes / type de fleur)
  • Fin de la vente le vendredi 21 octobre 2022
  • Distribution le jeudi 10 novembre 2022 à l'école.
Opération Bulbes 2022
PS / MS / GS / CP-CE1 / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2