Dernière ligne droite avant les vacances d'Hiver !

Nous profitons de ce mail pour vous annoncer l'organisation d'une nouvelle Rencontre Parents-Ecole®.

Rencontre Parents-Ecole®

Fort du succès rencontré, nous sommes heureux de vous proposer la 3ème Rencontre Parents-Ecole®

le jeudi 2 mars de 19h30 à 22h

à l'école Saint Michel

Il s'agit d'un temps de rencontre entre adultes (parents d'élèves, directeur de l'établissement, enseignants, éducateurs, etc.) avec l'objectif de :
  • créer du lien entre adultes ;
  • échanger sur les expériences éducatives de chacun ;
  • offrir une plus grande cohésion éducative au sein d'une même communauté.
image-rpe
Le thème choisi pour cette seconde rencontre est :

La transmission de valeurs

En milieu éducatif ou à la maison, la transmission concerne de nombreux sujets et a de multiples facettes, conscientes ou inconscientes.
Comment transmettre ce qui nous tient à cœur et perpétuer des valeurs qui nous semblent essentielles?
Comment d'adresser aux enfants et les rendre sensibles à ce que l'on a à transmettre ?

Un animateur de l'APEL du Rhône sera là pour nous guider tout au long de la rencontre. Des temps en petits groupes sous format jeux, animations permettent de faciliter la parole et les échanges. Un temps de restitution est prévu par l'animateur afin de mettre en commun ce qui est ressorti des discussions.

Un temps convivial sera ensuite proposé afin de clôturer la soirée.

Pour vous inscrire à cette rencontre Parents-Ecole® c'est par ici (nombre de places limité):👇

Vente de gâteaux

La première vente de gâteaux de cette année a été un succès grâce à vous. Merci aux familles de PS et CM2 pour leur implication.
première_vente_gateaux
La prochaine vente se tiendra le vendredi 3 mars pour les classes de GS et CM1.

Les gâteaux seront vendus à la sortie de l'école à 16h45 au prix de 1€ ou 1 jeton la part. L'ensemble des recettes des ventes servira à participer au financement des sorties scolaires de nos enfants.
Et cette année, la classe qui aura le plus cuisiné gagnera un gâteau à partager en classe !

Pour rappel, le calendrier des prochaines ventes sera le suivant :
  • mercredi 10 mai (MS et CE2)
  • vendredi 16 juin (CP, CE1 et CP/CE1)
Gateau_chocolat

Café des parents

Rendez-vous les

jeudi 23 février

vendredi 17 mars

pour les prochains

Cafés des Parents !

café
Venez profiter d'un temps d'échange entre parents autour d'un thé ou d'un café offert par l'APEL.
Passez la porte, on vous accueillera avec plaisir dans la garderie de 8h20 à 9h environ pour discuter et faire connaissance, avant de filer au travail ou à sa journée !

Vente de plants

En vue de la prochaine vente de plants prévue en avril, nous vous proposons un petit sondage pour savoir quelles sont vos envies. Nous vous remercions des quelques minutes que vous prendrez pour y répondre.
>> Pour recevoir la newsletter l'APEL du Rhône, inscrivez vous directement sur le site.
PS / MS / GS / CP-CE1 / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2