Un petit message rapide pour vous rappeler qu'il ne reste plus que quelques jours pour participer à l'opération vente de sapins de Noël et de chocolats Lindt à prix préférentiel pour les fêtes de fin d'année. Vous avez jusqu'au mercredi 23 novembre pour les commander. Les bénéfices de cette opération servent, entre autres, à financer le grand sapin de l'école !

Si vous souhaitez participer à la prochaine Rencontre Parents Ecole du jeudi 24 novembre, pensez également à vous inscrire rapidement !

Cette année, l'APEL et l'école Saint Michel renouvellent la collecte solidaire au profit du CADA de Vaulx-en-Velin. Nous comptons sur vos dons.

Vente de sapins et chocolats

Sapin Nordmann

Sapins cultivés dans la région lyonnaise.
  • Sapin Nordmann de 1M à 1M25 à 27€
  • Sapin Nordmann de 1M50 à 1M75 à 37€
  • Sapin Nordmann de 2M à 2M50 à 50€
Croisillon de 50 cm inclus.

Date limite de commande : mercredi 23 novembre au soir

Date de retrait des sapins : samedi 3 décembre entre 10h et midi dans la cour de la cantine de l'école Saint Michel.
Sapin Nordmann 2022

Chocolats de Noël

Chocolats de Noël 2022
Pour des fêtes de fin d'année gourmandes, l'APEL vous propose des chocolats Lindt (à offrir ou à garder pour soi !)
  • 4€ le Teddy Saint Michel moulage lait 100g
  • 12€ la Boule Noël Lindor 250g
  • 18€ la Boite métal ours moulage 400g
Date limite de commande : mercredi 23 novembre au soir

Livraison le vendredi 2 décembre de 16h45 à 18h devant l'école ou le samedi 3 décembre 2022 de 10h à midi dans la cour de la cantine.
AFM_TELETHON_2022_Q
En plus de la distribution des sapins, nous mettons en place une animation pour le Téléthon le samedi 3 décembre.

Il y aura à votre disposition une boîte officielle de l'AMF Téléthon pour récolter vos dons EXCLUSIVEMENT en chèques.

Les bordereaux de défiscalisation vous seront envoyés par la suite par l'association, aux coordonnées indiquées sur le chèque.

En cas de question, merci de contacter le groupe Grandes Causes Nationales

👇

Rencontre Parents Ecole

Pour rappel, l'APEL Saint Michel vous invite à participer à une nouvelle Rencontre Parents Ecole® sur le thème de l'autorité parentale.

le jeudi 24 novembre

de 19h30 à 22h

à l'école Saint Michel

Il s'agit d'un temps de rencontre entre adultes (parents d'élèves, directeur de l'établissement, enseignants, éducateurs, etc.) avec l'objectif de :
  • créer du lien entre adultes ;
  • échanger sur les expériences éducatives de chacun ;
  • offrir une plus grande cohésion éducative au sein d'une même communauté ;
image-facebook-autorite
Le thème de cette seconde soirée rencontre est :

L'autorité parentale

L'autorité parentale peut être difficile à exercer.
Cela entraîne plusieurs questionnements :
Comment l'autorité parentale est-elle perçue et comment l'incarner en tant qu'éducateur ?
Comment l'exercer de manière juste ?

Un animateur de l'Apel du Rhône sera là pour nous guider tout au long de la rencontre. Des temps en petits groupes sous format de jeux et d'animations permettront de faciliter la parole et les échanges. Un temps de restitution est prévu par l'animateur afin de mettre en commun ce qui est ressorti des discussions.
Un temps convivial sera ensuite proposé afin de clôturer la soirée.

Pour vous inscrire à cette Rencontre Parents-Ecole c'est par ici (nombre de places limité)
👇

Café des Parents

Rendez vous le

jeudi 24 novembre

pour le Café des Parents

café
Venez profiter d'un temps d'échanges entre parents autour d'un thé ou d'un café offert par l'APEL.
Passez la porte, on vous accueillera avec plaisir dans la garderie de 8h20 à 9h environ pour discuter et faire connaissance, avant de filer au travail ou à sa journée !

Collecte solidaire

Pour Noël, l'APEL et l'école Saint Michel renouvellent la collecte solidaire à destination des enfants et adultes du centre hébergés au CADA Lamartine, le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile de Vaulx-en-Velin.

Pour participer à cette action de solidarité, vous pouvez déposer vos dons du 25 novembre au 9 décembre dans les caisses prévues à cet effet à l'école (sous l'escalier).
collecte-181121

Pour les enfants

• Des jouets, livres, jeux de sociétés, peluches, etc.
  • En excellent état ;
  • Emballé dans un papier cadeau avec une étiquette précisant : la tranche d'âge du cadeau et le genre (garçon / fille / unigenre)

Pour les adultes

Une boîte (type boîte à chaussures) contenant :
  • 1 truc bon (gâteaux, chocolats, biscuits, etc.)
  • 1 truc chaud (écharpe, gants, etc.)
  • 1 loisir (jeux de cartes, de dés, Sudoku, etc.)
  • 1 produit de beauté ou d'hygiène (parfum, savon, shampooing, etc.)
  • 1 mot doux (écrit par ou avec les enfants, pour redonner de la force et du courage)
Merci par avance pour vos dons. Chaque année, cette opération est une réussite et nous savons compter sur votre générosité. Merci !
>> Pour recevoir la newsletter l'APEL du Rhône, inscrivez vous directement sur le site.
PS / MS / GS / CP-CE1 / CP / CE1 / CE2 / CM1 / CM2