Un petit message rapide pour vous rappeler qu'il ne reste plus que quelques jours pour commander vos parts de tartiflette (classique ou végétarienne) et huîtres pour le Repas de Noël du samedi 10 décembre, après le spectacle des enfants. Vous avez jusqu'au mercredi 30 novembre pour les commander.
Nous avons également besoin d'aide pour la réussite cet évènement.

Cette année, l'APEL et l'école Saint Michel renouvellent la collecte solidaire au profit du Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile de Vaulx-en-Velin. Nous comptons sur vos dons.

Petit rappel :
  • Vendredi 2 décembre (matin) 👉 Café des Parents
  • Vendredi 2 décembre (après-midi) 👉 Livraison des chocolats
  • Samedi 3 décembre 👉 Livraison des sapins et des chocolats
  • Samedi 10 décembre 👉 Concert des enfants et Repas de Noël de l'APEL

Repas de Noël

Au menu : Tartiflette (classique ou végétarienne), huîtres, vin chaud et gourmandises sucrées.

Huîtres et tartiflette

Pour éviter le gaspillage et prévoir au mieux les quantités, les huîtres et parts de tartiflette sont proposées EXCLUSIVEMENT en prévente.

Dans un souci d'écologie, nous servirons les boissons dans les éco-cup de notre école, nous vous demanderons une caution d'1 euro pour votre verre. Pensez à votre monnaie ! Attention nous n'en avons pas pour tout le monde. Pensez à vos éco-cup ! Pensez également à apporter votre vaisselle (lunchbox, couverts).

Date limite de commande : mercredi 30 novembre au soir
Repas de Noël 2022

Jetons APEL

Lot de 20 jetons APEL
Tout le reste : les boissons, tartes aux pommes et autres gourmandises pourront être achetées avec les Jetons APEL.

Le sachet de 20 jetons est vendu 18 € en prévente. Le jeton sera vendu 1 € pièce sur place.

Vous pouvez utiliser les jetons qu'il vous reste des précédents évènements et en acheter des nouveaux via le site de l'APEL. Vous pourrez bien évidemment réutiliser ces jetons à la prochaine kermesse.

Appel à volontaires

La réussite de cet évènement repose sur l'implication des parents volontaires. Merci à tous les parents qui ont déjà donné de leur temps pour la préparation. Nous avons besoin d'autres parents volontaires, notamment pour nous aider à tenir les stands le jour J.

Si vous souhaitez contribuer, rejoignez le groupe WhatsApp dédié pour échanger avec l'équipe en charge de l'opération.
👇

Café des Parents

Rendez vous le

vendredi 2 décembre

pour le dernier

Café des Parents 2022 !

café
Venez profiter d'un temps d'échanges entre parents autour d'un thé ou d'un café offert par l'APEL.
Passez la porte, on vous accueillera avec plaisir dans la garderie de 8h20 à 9h environ pour discuter et faire connaissance, avant de filer au travail ou à sa journée !

Collecte solidaire

Pour Noël, l'APEL et l'école Saint Michel renouvellent la collecte solidaire à destination des enfants et adultes hébergés au CADA Lamartine, le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile de Vaulx-en-Velin.

Pour participer à cette action de solidarité, vous pouvez déposer vos dons du 25 novembre au 9 décembre dans les caisses prévues à cet effet à l'école (sous l'escalier).
collecte-181121

Pour les enfants

• Des jouets, livres, jeux de sociétés, peluches, etc.
  • En excellent état ;
  • Emballé dans un papier cadeau avec une étiquette précisant : la tranche d'âge du cadeau et le genre (garçon / fille / unigenre)

Pour les adultes

Une boîte (type boîte à chaussures) contenant :
  • 1 truc bon (gâteaux, chocolats, biscuits, etc.) ;
  • 1 truc chaud (écharpe, gants, etc.) ;
  • 1 loisir (jeux de cartes, de dés, Sudoku, etc.) ;
  • 1 produit de beauté ou d'hygiène (parfum, savon, shampooing, etc.) ;
  • 1 mot doux (écrit par ou avec les enfants, pour redonner de la force et du courage)
Merci par avance pour vos dons. Chaque année, cette opération est une réussite et nous savons compter sur votre générosité. Merci !

Grande collecte de livres

La communauté de l'école Saint Michel s'est largement mobilisée pour cette grande collecte. Au nom de l'école, toute l'équipe de l'APEL remercie parents et enfants pour leur générosité.

Grâce à vous, nous avons pu récolter plus de 300 livres qui vont rejoindre les étagères de la bibliothèque.

Merci encore pour les enfants !
collecte-livres-1
collecte-livres-2